Pour profiter de la prime de 50€, vous devez impérativement vous rendre chez un de nos réparateurs ou ateliers d’auto-réparation affiliés : vous pouvez trouver les coordonnées et horaires de l’ensemble de nos réparateurs et ateliers partenaires en fonction de votre localisation grâce à la carte interactive.
La prime est appliquée sur le total facturé par le réparateur et ne peut dépasser 50 euros, elle ne peut être demandée qu’une seule fois par vélo.
Vous devez pour bénéficier de cette prime :
La réduction s’applique aussi bien sur le remplacement de pièces que le coût de la main d’œuvre de votre réparateur ou une prestation d’auto-réparation.
Toutes les opérations de réparation et d’auto-réparation sont éligibles tant qu’elles permettent à votre vélo de rouler en toute sécurité : changement de pneus, remise en état de freins, changement du câble de dérailleur…
Les « améliorations » que vous souhaiteriez apporter à votre vélo et qui ne sont pas nécessaires pour rouler ne sont pas éligibles (amélioration du confort, achats d’accessoires, customisation du vélo…). Vous ne pouvez bénéficier de cette réduction qu’une seule fois par vélo. Votre identité ainsi que l’identification du vélo (marque, modèle, marquage, numéro de série et photo) seront vérifiées.
Comment cela se passe une fois chez le réparateur ?
Une fois chez votre réparateur, vous devez présenter un justificatif d’identité pour faire votre demande de financement. Votre demande de réparation pour votre vélo est alors enregistrée. Un devis vous sera présenté précisant l’ensemble des réparations à réaliser, les montants associés et la réduction qui va être appliquée sur votre facture :
Après la réalisation des réparations, le réparateur vous remettra la facture reprenant l’ensemble des éléments réalisés.
Si votre vélo a déjà été réparé dans le cadre du dispositif Coup de pouce vélo – réparation, vous ne pouvez pas le demander une seconde fois.
Réparation 1 : Révision vélo classique
Réparation 2 : Remise en état du freinage (non hydraulique)